Biophotonic Engineering
25 January 2024
See Fast Technologies joins the Photon Lines group
26 January 2024

See Fast Technologies intègre le groupe Photon Lines

Depuis le 1er janvier 2024, See Fast Technologies a officiellement intégré le groupe Photon Lines. Dans ce cadre, le nom de See Fast Technologies disparaît mais pas son savoir-faire ni ses compétences. En effet, les activités de recherche et développement sont soigneusement transférées au sein de Photon Lines, consolidant ainsi l’expertise de l’entreprise et élargissant son champ d’innovation.

Les ingénieurs de See Fast Technologies ont déjà intégré l’équipe R&D de Photon Lines, apportant un nouveau souffle d’idées novatrices. Les ingénieurs de Photon Lines initialement spécialisés en vision industrielle, spectroscopie, imagerie spectrale et rapide, ainsi que dans la conception optique et divers traitements d’images (dont l’IA), voient leur palette de compétences élargies.

Vers de nouveaux horizons : développement de logiciels et traitement d’images avancés

Avec cette acquisition Photon Lines se positionne en tant que pionnière dans le
développement de logiciels propriétaires d’imagerie multi-acquisition et de contrôle matériel périphérique, le tout associé à du traitement d’images temps réel compatible avec des gros volumes de données. A celà il faut ajouter la configuration complexe de poste de travail multi-support pour la création de bancs d’imagerie complets divers et variés.

Selon Eric Dréan, le CEO de Photon Lines : ” L’entreprise simplifie ainsi son organisation, concentre l’ensemble de ses compétences et ouvre des perspectives immenses dans la conception de bancs d’imagerie sur mesure “.

Cette fusion marque un moment important dans l’histoire de Photon Lines, consolidant sa position en tant qu’acteur incontournable dans le domaine de l’imagerie en France.