French Photonics Park Dedicated to Optical Fibers (PhotonicsViews)
18 April 2017
EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017

Photonics Bretagne entre dans le mouvement #Passezalouest

« Ici aussi il y a des bouchons », « Ici aussi  on brasse de l’air », “Ici aussi on a un marché aux puces”… Une campagne de communication qui fait parler d’elle et crée un véritable engouement sur la toile !

Lancée le 13 mars dernier par la Région Bretagne, en lien avec les collectivités bretonnes, la campagne nationale “Passez à l’ouest” a pour objectif d’annoncer et promouvoir l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant la Bretagne à Paris en 1h30.

Une série de huit visuels, aux messages volontairement décalés, se sont affichés sur 2 045 faces des panneaux du métro parisien et du périphérique, dans les gares et centres commerciaux d’Ile-de-France, mais aussi dans la presse et sur le Net afin de séduire et d’attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes.

Et c’est un véritable succès !
A tel point que les bretons, amoureux de la Bretagne, PME bretonnes et partenaires de la Marque Bretagne se sont saisis de la campagne en la déclinant avec leurs propres slogans. #Passezalouest est devenu viral sur les réseaux sociaux !

La campagne en quelques chiffres

  • Près de 500 appropriations de la campagne par de nombreux acteurs du territoire
  • + de 15 000 mentions du hashtag #passezalouest  sur Twitter depuis le 13 mars
  • Plus de 2 millions de vues sur les tweets marque Bretagne
  • Et Plus de 1.8 millions de vues et 30000 interactions sur Facebook !

En tant que partenaire de la Marque Bretagne, Photonics Bretagne ne pouvait donc pas ignorer ce mouvement et est fier d’y avoir contribué ; l’occasion de mettre en avant la construction du Photonics Park à Lannion, l’expertise de sa plateforme technologique, et la filière photonique en forte croissance économique.

Une campagne de communication qui répond pleinement, avec succès, à une volonté de vulgarisation de la photonique !