EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

Nouvelle formation d’ingénieur par apprentissage en photonique et électronique à l’Enssat

L’Enssat travaille, en partenariat avec l’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII Bretagne), pôle de formation de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), à une nouvelle formation d’ingénieurs par alternance en photonique et électronique dont l’ouverture est prévue en septembre 2022.
Cette formation s’intègre dans le Programme Investissement d’Avenir 2020-2025 « Territoire d’innovation pédagogique », du Campus des métiers et des qualifications d’excellence « Numérique et Photonique » de Lannion.
La formation vise à former en 3 ans des ingénieurs de terrain, à partir d’un vivier d’étudiants principalement issus d’IUT ou de BTS.
L’Enssat recueille actuellement les besoins des industriels pour affiner les contenus de la formation et évaluer le potentiel de terrains d’apprentissage.
Les entreprises intéressées peuvent contacter le responsable du programme de formation pour faire connaître leurs besoins, indiquer les compétences nécessaires aux ingénieurs qu’elles souhaitent recruter et évaluer leurs capacités à accueillir des apprentis à partir de 2022.

Contact : Stéphane Trebaol (02 96 46 90 07) ou via l’adresse électronique : contact-iape@enssat.fr.