EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

Mission Business France à Singapour

Photonics Bretagne a participé du 22 au 26 octobre à une mission partenariale internationale à Singapour organisée par Business France. Accompagné par les pôles Optitec et Alpha RLH ainsi que par 7 entreprises du domaine de la photonique, cette mission a été l’occasion de présenter l’offre de la filière photonique française (et bretonne) et de découvrir un écosystème riche, en pleine croissance. Singapour est par ailleurs considéré par beaucoup comme la porte d’entrée vers le marché asiatique pour les entreprises occidentales.

Le programme comportait de nombreuses visites collectives (Cluster local LUX, Agence de développement, NRF (équivalent de l’ANR), Université NTU, Centre de valorisation, Entreprises (Coherent, Denselight…)…), rendez-vous BtoB, et rencontres individuelles ciblées.

Une semaine dense qui devrait permettre à Photonics Bretagne de nouer des partenariats avec les structures locales, basés à la fois sur l’aspect fibres optiques spéciales développées par la plateforme technologique mais aussi sur son réseau de PME et d’écoles, notamment en vue d’échanges d’étudiants !

Pour toute question sur la mission ou sur la photonique à Singapour, n’hésitez pas à nous solliciter directement. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ou à vous mettre en relation…