EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

Lumibird lève 36,3 millions d’euros

Le Groupe Lumibird a obtenu l’autorisation du projet d’acquisition des activités laser et ultrasons d’Ellex par l’autorité de la concurrence australienne, l’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC). Quantel Medical, (Groupe Lumibird) et Ellex ont donc finalisé avec succès l’opération, doublant ainsi la taille de sa division Médical à environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit plus de la moitié des revenus du Groupe. Un développement stratégique axé sur un mix de croissance externe et organique sur ses trois marchés clés : Lidar, Défense/Spatial et Médical. Comme précédemment annoncé, cela donne naissance à un leader mondial des technologies laser et ultrasons pour le diagnostic et le traitement des maladies oculaires.

En parallèle, Lumibird vient d’augmenter son capital grâce à une levée de fonds de 36,3 millions d’euros. Ce montant a pour objectif de financer une croissance externe si de opportunités se présentent, ou d’investir en interne dans des projets de recherche et développement dans le cas contraire.