EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

Lannion : centres de formation et entreprises se mobilisent pour aider les soignants

L’ENSSAT a fait don il y a quelques jours de son stock de 800 masques FFP2 au centre hospitalier de Lannion. Achetés puis stockés à l’Enssat depuis 2006 – date du 1er Plan de Continuité d’Activité de l’Université de Rennes1 – ils devaient permettre aux personnels devant intervenir sur place, de se protéger en cas de pandémie. Les cellules départementales Covid-19 de la Préfecture et de l’ARS (Agence Régional de Santé) ont rapidement pris la décision que leur durée de validité et donc leur efficacité étaient acceptables.

Par ailleurs, depuis dimanche 29 mars, des enseignants de sciences de l’ingénieur du lycée Félix Le Dantec à Lannion, ont lancé une production de supports de visières de protection pour les soignants.

Les entreprises lannionnaises ne sont pas en reste : Cristalens et Photonics Bretagne, entre autres, se sont joints à l’effort collectif en donnant respectivement leurs stocks de masques, blouses, sur-chausses et charlottes.

Merci à tous et bravo pour ces belles initiatives qui ne seront pas les dernières, c’est certain !