EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

HTDS contrôle la température à distance

Les lieux publics et les zones de forte fréquentation comme les aéroports, les gares et autres sites de transports en commun font partie des lieux où les risques de contamination du Covid-19 sont les plus élevés du fait de l’importance du trafic et de la proximité des voyageurs.

Dans le cadre de son département “Sûreté et Détection”, et afin d’aider les différents organismes (collectivités, armées, forces de l’ordre, services de sécurité, etc.) à lutter contre l’épidémie de Covid-19, HTDS a décidé d’accélérer la mise à disposition de la nouvelle caméra thermique XI400, un système innovant de mesure à distance de la température cutanée.

La caméra thermique XI400 permet une mesure de la température corporelle des voyageurs sans aucun contact nécessaire.

Doté d’un détecteur FPA, non refroidi (pitch 17 μm) et d’une résolution optique 382 x 288 pixels pour une plage spectrale de 8 à 14 μm, la nouvelle caméra thermique XI400 offre une précision de  ±2 °C pour une étendue de mesure de -20 à +100 °C.

Au niveau technique, la caméra est reliée à un PC qui grâce au logiciel fourni avec la caméra offre la possibilité de prendre automatiquement des images infrarouges instantanées lorsqu’une l’alarme est déclenchée.

Facile à utiliser, la nouvelle caméra thermique XI400 peut effectuer l’inspection des personnes de façon individuelle ou par groupe et offre des caractéristiques de pointe :

  • Alarme visuelle discrète
  • Images IR instantanées
  • Etendue des fournitures : process imager XI 400, câble USB, progiciel optris PIX Connect
  • Livraison immédiate

© HTDS