EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

French Photonics Days : le succès au rendez-vous

Co-organisés par Photonics France, SupOptique Alumni et Photonics Bretagne, les 17 et 18 septembre derniers, les French Photonics Days sur le thème des fibres optiques spéciales et applications futures, affichaient COMPLET à J-15 (limité à 100 participants, imposé par le protocole sanitaire dû à la COVID-19).

Avec un contenu scientifique de haut niveau comprenant plus de 20 intervenants, l’événement a réuni toute la communauté photonique française intéressée par les fibres et les composants / sous-systèmes associés (lasers à fibre, capteurs, transmission…). 2 conférences invités ont notamment retenu l’attention : Gérard Mourou, Prix Nobel 2018 de Physique sur les lasers intenses, et Hervé Lefèvre, directeur scientifique d’iXblue, qui a présenté le dernier développement des gyroscopes à fibre. Une table ronde inspirante et des moments de networking très attendus ont été fortement appréciés par le public, tout en respectant des procédures de sécurité et d’hygiène strictes.

La Bretagne, région au fort potentiel technologique dû à l’excellence de niveau mondial en photonique de ses PMEs, laboratoires de recherche et instituts de formation, a été ravie d’accueillir sur son territoire Les French Photonics Days et d’avoir offert son soutien à l’événement, au même titre que le département des Côtes d’Armor et Lannion Trégor Communauté. Le cadre idyllique de Perros-Guirec et la vue mer du Palais des Congrès auront particulièrement marqué les esprits des participants.

Merci encore à tous pour avoir contribué au succès de cet événement !