EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

Euro-Process – Un distributeur automatique de gel hydroalcoolique

Depuis le début des événements sanitaires actuels, nombreuses sont les entreprises qui se mobilisent face au COVID-19. Deux entreprises bretonnes ont développé en partenariat des distributeurs automatiques et sans contact de gel antiseptique hydroalcoolique.

Vitalac, entreprise du domaine de la nutrition et santé animale basée à Carnöet et, Euro-Process, adhérent de Photonics Bretagne et fabricant de systèmes électroniques basé à Lannion, se sont alliés dans la formulation de gel hydroalcoolique et la création d’une borne : la GELBOX.

Ce distributeur se compose d’un système optique, installé sous forme de capteurs de mouvement, mobilisant la technologie du laser et permettant ainsi un déclenchement instantané et sans contact d’une dose calibrée de gel hydro alcoolique. Dotée de deux faces, la GELBOX est idéale pour les zones de grand passage, allant jusqu’à délivrer 17000 doses grâce à sa contenance de 25 litres. Disposant d’une batterie alimentée par un panneau solaire situé sur le dessus de la borne, elle est parfaitement adaptée pour l’extérieur. Le petit plus : un habillage personnalisé à l’image de l’entreprise cliente.

Une version plus petite et conçue uniquement pour un positionnement en intérieur a également été développée par Euro-Process : la GELBOX OFFICE. Celle-ci nécessite en effet un branchement électrique.

Un beau produit qui a certes, vu le jour pour répondre à un besoin immédiat pour lutter contre le COVID-19, mais qui perdurera certainement pour assurer un protocole sanitaire de prévention dans les lieux publics et entreprises.