EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

Découverte de la photonique pour les stagiaires du CLPS

A la demande de la Région, une POP (plateforme d’orientation professionnelle) spécifique aux métiers du numérique, de l’électronique et de la photonique a été mise en place par le CLPS de Lannion. Cette formation est axée sur une découverte des spécificités, des compétences requises, des activités et des entreprises sur le bassin lannionnais. Les stagiaires ont pour objectif de construire un projet professionnel, incluant des témoignages de professionnels, des visites d’entreprises et de plateaux techniques, en centre de formation et bien sûr une immersion en entreprise.

C’est donc dans ce cadre que mercredi 5 décembre, Photonics Bretagne a accueilli 6 stagiaires pour leur présenter la photonique, les statistiques de recrutement dans ce domaine et les métiers envisageables. L’occasion également pour ces stagiaires de visiter la tour de fibrage et comprendre comment se fabrique une fibre optique.

En espérant que cette découverte aura suscité de nouvelles vocations…