EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

Cailabs, la deep-tech bretonne en croissance

Cailabs, qui bénéficie d’un leadership mondial sur la mise en forme de la lumière, conçoit, fabrique et vend des solutions photoniques innovantes dont les applications sont  nombreuses.

En dépit de la crise Covid-19, la deep-tech française a fait l’expérience d’une croissance de ses ventes au premier semestre 2020.  Cailabs maintient donc son cap de développement industriel et commercial, en prenant en compte les impacts de la pandémie.

Les prises de commandes se sont notamment accélérées en Europe et Amérique du Nord par rapport à la même période en 2019, tout en restant contraintes par les mesures de confinement, en particulier aux USA. Cailabs poursuit également la consolidation d’un réseau de distributeurs pour assurer le suivi et la vente de ses produits en France et à l’international (Europe, Amérique du Nord et Asie), à l’instar du partenariat signé ce mois-ci avec Edmund Optics, fournisseur mondial de composants optiques, d’imagerie et de technologie photonique. Par ailleurs, l’entreprise continue de développer sa gamme de produits, comme par exemple sa solution phare AROONA. Cailabs vient en effet de lancer AROONA-STAR 24, permettant l’upgrade de 4, 8 ou 12 fibres multimodes (MMFs) en rack 19’’ 1U. Cela double désormais le nombre de ports pour un upgrade de 24 MMFs avec le même encombrement.

Accompagné par un plan de recrutement ambitieux (+13 salariés au 1er semestre 2020), en particulier au niveau commercial, Cailabs devrait donc maintenir une croissance supérieur à +50% sur 2020.

Crédit photo : Cailabs