ID2Santé intègre Biotech Santé Bretagne
3 février 2020
Le sonar SeapiX d’iXblue aux JO 2024
6 février 2020

Cailabs et BridgeComm deviennent partenaires

La nouvelle technologie One-to-Many offre aux utilisateurs une connectivité ultra fiable de 10 à 100+ Gb/s

Cailabs et BridgeComm, Inc. annoncent un partenariat avec pour objectif d’améliorer les communications laser entre les solutions OWC spatiales, aériennes et terrestres grâce aux produits Cailabs.

Cailabs, grâce à sa technologie brevetée de mise en forme de la lumière par Conversion de Lumière Multi-Plan (MPLC), améliore la fiabilité, la portée et la robustesse des communications laser au travers des turbulences atmosphériques et compense les erreurs de pointé dans les liens inter-satellites. La gamme de produits de Cailabs, baptisée TILBA, est compatible avec les systèmes de télécommunications standards et peut être portée dans des environnements aériens.

Crédit photo : Cailabs

BridgeComm développe des réseaux de communications optiques sécurisés plus rapides et plus économiques que les solutions traditionnelles par radiofréquence. L’entreprise propose une solution clé en main conçue pour connecter en permanence les satellites à la Terre qui répond à la demande croissante de collecte et de transmission de gros volumes de données à partir de plateformes spatiales et aéroportées.

Après leur rencontre en 2018, les deux sociétés ont identifié différents domaines de collaboration visant à améliorer les architectures de communication optique.

“Nos produits permettent de mettre en place des systèmes de communication optique de nouvelle génération, par exemple en réduisant le coût des stations terrestres à la réception et en permettant d’augmenter la puissance des liens montants (feeder-links) de manière compétitive”, explique Jean-François Morizur, PDG de Cailabs. “Cet accord avec BridgeComm est une nouvelle confirmation de l’intérêt du marché pour nos solutions et un nouveau jalon de développement sur le territoire américain pour Cailabs”.

“Le partenariat avec Cailabs s’inscrit dans notre mission de faire progresser le déploiement des systèmes de communication optique sans fil”, déclare Barry Matsumori, PDG de BridgeComm. “Avec une solution commercialement compétitive pour la transmission de grandes quantités de données à des vitesses plus rapides et à un coût inférieur à celui des systèmes RF traditionnels, nous nous rapprochons de la fin de la bataille pour la bande passante”.