EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

Atterrissage réussi de la MegaMobil !

Photonics Bretagne a accueilli ce mois-ci sur le Photonics park, la “MegaMobil”, petit nom donné à son nouveau laboratoire d’extérieur de biophotonique / agrophotonique.

Lors d’un projet biophotonique ou agrophotonique, tel que la création d’un prototype de phénotypage par exemple, la 1ère étape consiste à travailler en laboratoire, dans une boîte noire, sans aucune perturbation extérieure (ni lumière, ni vivrations…). Désormais, grâce à la MegaMobil, Photonics Bretagne pourra poursuivre ses recherches, tests, et caractérisations dans un environnement plus proche de la réalité du terrain, en travaillant avec la lumière du soleil, mais toujours sans vibrations pertubatrices, avant une mise en conditions réelles dans les champs, sur drones ou autres.

De la qualification de capteurs en extérieur à l’évaluation de capteurs sur les stations expérimentales, l’objectif de cette MegaMobil est de pouvoir répondre avec encore plus d’expertise aux divers projets.

Inauguration prévue au printemps…