EPRISE project supports the competitiveness and industrial leadership of Europe in photonics
27 July 2017
iXblue Photonics and Photonics Bretagne sign an exclusive distribution agreement for microstructured and multicore fibers
9 February 2021

3 adhérents labellisés “Entreprise accueillante du Trégor”

34 entreprises ont reçu vendredi 12 octobre le label “Entreprise accueillante du Trégor”, dont 3 adhérents de Photonics Bretagne, Oxxius, Kerdry et JalisMéca. Elles rejoignent ainsi la pionnière, Corre automobile qui avait été labellisée en juillet. Une belle reconnaissance délivrée par le Pôle Emploi Bretagne, en partenariat avec la Sous-Préfecture de Lannion, LTC et divers acteurs de l’emploi et de la formation.

Le label a pour but de fluidifier le marché du travail sur le territoire. Cette démarche innovante valorise en effet les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’emploi et de l’attractivité du territoire, notamment dans leurs démarches de recrutement et lors de l’accueil de nouveaux embauchés : opération portes ouvertes, forums de l’emploi, livret d’accueil, période d’immersion….

Par ailleurs, Pôle emploi pourra aussi affiner la mise en relation entre demandeurs d’emploi et entreprise. Parfait exemple : celui d’une couturière dont les qualités de concentration, de précision et de minutie inhérentes à son métier, en font une candidate idéale pour travailler dans la fibre optique, domaine qui manque d’opérateurs. Grâce à ce réseau, elle peut découvrir ce nouveau métier.