ECA Group et iXblue deviennent Exail
19 octobre 2022
Photon Lines lance une caméra hyperspectrale ultrarapide destinée à l’agroalimentaire
1 novembre 2022

1ère promotion IAPE à l’ENSSAT, école d’ingénieurs à Lannion

Avec 22 apprentis recrutés, l’Enssat se félicite du démarrage de ce diplôme inédit d’ingénieurs par apprentissage en Photonique et Électronique. Amorcé grâce au concours financier du Plan d’Investissement d’Avenir (530K€), qui a permis d’équiper l’école en matériel de pointe, ce diplôme répond aux attentes de la filière. Il s’agit notamment de répondre aux besoins des industriels en compétences multidisciplinaires pour une approche globale sur la conception de systèmes photoniques, le traitement et l’analyse des données et en électronique.

Issus de viviers IUT, BTS et classes préparatoires de toute la France, ces apprentis ont également trouvé des terrains d’apprentissage auprès d’entreprises réparties sur tout le territoire national. L’Enssat espère continuer sur cette lancée et monter progressivement en charge pour le recrutement de ses promotions 2023 et 2024.

Les entreprises intéressées par l’accueil en 2023 et 2024 d’un.e apprenti.e ingénieur.e peuvent soumettre leurs projets de terrains d’apprentissages à ugo.boscolo@enssat.fr.